Conservateur Longue Durée

L'alternative à la surgélation

Le changement des habitudes alimentaires de la population amène les entreprises du secteur des fruits et légumes à développer de nouveaux produits de 4 ème gamme. Cette évolution de la tendance de consommation et cette demande de création de nouveaux produits posent de grands challenges et adaptations aux entreprises du secteur.

Domca a plus de 40 ans d'expérience dans l'industrie alimentaire et offre des solutions aux problèmes de l'industrie, étant un pionnier dans de nombreux domaines de la recherche et du développement.

 

DOMOX BASE: Mélange d'ingrédients et d'antioxydants dans le seul but d'augmenter la durée de conservation des pommes de terre pelées et/ou coupées. Le brunissement des coupes de pommes de terre apparaît très rapidement et il est très important de retarder son apparition pour obtenir des produits ayant une longue durée de conservation.

La formule de Domox Base a été améliorée au cours des années par notre département R&D afin d'obtenir le mélange parfait d'antioxydants pour obtenir la plus longue durée de conservation possible dans les pommes de terre pelées et coupées.

 

ACTION: Retard dans l'apparition du brunissement typique des pommes de terre pelées et coupées

 

APPLICATIONS: Il est appliqué par immersion dans un bain d'eau froide à une dose de 300g/tonne de pommes de terre (12 - 13 g/l d'eau). Laissez les pommes de terre submergées pendant 5 à 7 minutes. Le même bain peut être utilisé plusieurs fois sans perdre son efficacité antioxydant.

 

ÉTIQUETAGE: Conservateur: Sulfite de sodium (E-221), sel, dextrose. Régulateurs de l'acidité: citrate de sodium (E-331) et acide malique (E-296) Antioxydant: ascorbate de sodium (E-301).

 

ÉVALUATION DE L'EFFICACITÉ: Son efficacité est facilement démontrée par des études sur la durée de conservation.

 

DURÉE DE CONSERVATION APPROXIMATIVE (STOCKAGE RÉFRIGÉRÉ):

·         Emballage sous vide: 18 - 21 jours.

·         Emballage scellé à chaud: 12 - 15 jours.

 

·         Emballage hygiénique: 8 jours