LIGNE D’ÉPLUCHAGE AUTOMATIQUE DE POMMES DE TERRE

UN SYSTÈME D'ÉPLUCHAGE DE POMMES DE TERRE POUR GRANDES PRODUCTIONS
Le système intégré est une ligne d'épluchage automatique de pommes de terre qui permet une productivité élevée avec un minimum de main-d'œuvre. En une seule solution, sans effort, pause ni déplacement, de grandes quantités de pommes de terre sont lavées, épluchées puis parées de manière plus rationnelle et plus économique.
Le cycle commence par la trémie de chargement, où les pommes de terre sont prélavées puis remontées par une vis sans fin vers une éplucheuse automatique (ligne monodirectionnelle) ou vers deux éplucheuses (ligne bidirectionnelle). Après l'épluchage, les pommes de terre sont déchargées automatiquement dans la cuve de la table de parage, où elles peuvent être affinées à la main. Durant cette opération, les pommes de terre déjà traitées sont acheminées vers le chariot de récupération par une goulotte inclinée (ligne monodirectionnelle) ou par un tapis convoyeur (ligne bidirectionnelle). Un coupe-légumes continu peut être installé à la place du chariot de récupération pour former une ligne automatique d'épluchage et de découpe.
Le système intégré monodirectionnel a une capacité de 600 kg/heure de produit fini et une double productivité, 1200 kg/heure, pour le système bidirectionnel. 

Le système est facile à nettoyer, la trémie est large et accessible, et les disques d'épluchage sont amovibles.Le système d'épluchage automatique de pommes de terre garantit une grande productivité et de grandes économies. 

Eplucheuse à rouleaux abrasifs capacité à partir de 1000 kg/h

Eplucheuse de Tubercules destinée aux maraîchers, négociant en fruits et légumes, conserveries, collectivités, cuisines centrales, etc. Elle permettent l’épluchage des pommes de terre, carottes, céleris, navets, oignons.

PERFORMANCES: Les éplucheuses assurent un épluchage particulièrement soigné dont les résultats essentiels sont les suivants :

•bel aspect du produit épluché,

•conservation au produit de sa forme initiale grâce au profil hémisphérique de la cuve, permettant un brassage régulier,

•déchets réduits au minimum,

•rendement horaire optimum

-Pommes de terre, carottes, navets: de 400 à 1200 Kgs/heure selon modèle-La fourchette large observée dans les rendements ci-dessus tient compte, pour les pommes de terre en particulier :

1- Du Calibre,

2- De leur durée de stockage.

Pour la grenaille, le rendement est 2 à 3 fois moins élevé que pour les grosses pommes de terre du fait que :

-La machine doit être moins chargée,

-La surface à éplucher est plus importantes pour le même poids de matière.

Pour les éplucheuses d’oignons, l’abrasif doit être plus fin, alors que pour les céleris il doit être plus gros.

CARACTERISTIQUES Plateau garni d’abrasif particulièrement efficace et d’une longue durée de vie en Carborundum.  Machines entièrement en acier inoxydable 18/10. 

éplucheuse Tambour capacité 500 kg/h

Éplucheuse 400 Kg/h à couteaux

EPLUCHEUSE POLISSEUSE CAROTTES ET POMMES DE TERRES