Les lignes de production french fries frites surgelés avec pré-fritures sont dotées de toutes les machines et équipements nécessaires C.E de la réception des pommes de terre à la surgélation en I.Q.F
La technologie évolue constamment et change la façon dont nous produisons et consommons les aliments. Une de ces technologies qui a révolutionné la façon dont les aliments sont conservés et transformés est la congélation rapide individuelle (IQF). Grâce à sa capacité à maintenir la texture, le goût et la valeur nutritive des aliments, la technologie IQF a changé la donne pour les fabricants de produits alimentaires.
Contrairement aux méthodes conventionnelles de congélation qui forment des cristaux de glace et causent des dommages cellulaires, la technologie IQF gèle rapidement les produits à des températures ultra-basses (-30 °C à -40 °C) dans un court laps de temps. Ce processus de congélation rapide forme de petits cristaux de glace, empêchant la formation de grandes masses de glace et préservant l’intégrité de la nourriture.
Réduire le gaspillage alimentaire
La technologie IQF préserve l’intégrité individuelle de chaque article, minimisant les dommages aux produits et réduisant le risque de gaspillage alimentaire. Les transformateurs peuvent congeler de gros lots d’aliments et sélectionner la quantité désirée pour l’emballage, ce qui permet de contrôler précisément les portions et de réduire le risque de stocks excédentaires.
En congelant rapidement les aliments à des températures extrêmement basses, la technologie IQF prolonge considérablement la durée de conservation des denrées périssables. Cela permet aux transformateurs d’aliments de maintenir les stocks pendant de plus longues périodes, réduisant ainsi le besoin de cycles de production fréquents et minimisant le risque de détérioration des produits. De plus, la nature congelée individuellement des produits IQF offre une flexibilité aux transformateurs, car ils peuvent facilement répartir la quantité requise et réduire le risque de dégradation du produit pendant le dégel.