Lyophilisation freeze dryer

chips de fruits

consultez ce site pour plus d'informations

https://lyophilisateur.jimdo.com/

 

 

Télécharger
brochure Français Lyophilisateur
EFD FR.pdf
Document Adobe Acrobat 1.5 MB
Télécharger
catalogue Freeze Dryer Lyophilisateur
Freeze dryer Lyophilisation fish.pdf
Document Adobe Acrobat 2.2 MB
Télécharger
Brochure Lyophilisateur fruits- freeze dryer brochure for fruits
FR EFD.pdf
Document Adobe Acrobat 722.0 KB

inauguration en Géorgie par le Président d'une usine de la 1ère usine de lyophilisation avec le Lyophilisateur de la société PIGO Italie 

La lyophilisation c’est simple !

Il suffit tout d’abord de surgeler rapidement les matières premières à la récolte. Il faut ensuite retirer l’eau contenue dans les cellules du produit en plaçant ce dernier dans une chambre à vide et en le chauffant légèrement. L’ouverture des cellules créée par l’échappement de l’eau permet par la suite la réhydratation instantanée du produit sec. 

La liophilisation

La lyophilisation est une méthode douce pour préserver un produit et ses arômes.  Les matières premières fraîchement récoltées sont préparées, congelées, puis mises dans une chambre à vide afin d'y être lyophilisées. Au cours de ce processus, l'eau retenue dans le produit sous forme de glace est enlevée soigneusement par sublimation. La saveur, forme, couleur, taille et la consistance de matière première restent inchangées. Le goût du produit obtenu est aussi bon que celui d'un produit frais.  La structures obtenue à cellules ouvertes permet une réabsorption rapide de l'eau. Idéal pour les produits instantanés.

Télécharger
Presentation lyophilisation FR2.pdf
Document Adobe Acrobat 4.3 MB
Télécharger
Welcome to World of Freeze Dried Food.FR
Document Adobe Acrobat 8.5 MB