séchoir pour fruits et légumes

Sur le marché, vous avez disponible trois système de séchage principal : Sécheur à armoire (statique), sécheur à tunnel, sécheur à bande Les sécheurs d’armoire, dans leur exécution standard, indépendamment de la taille, ne sèchent jamais uniformément, donc à la fin du séchage il y a toujours trop de produit séché à l’intérieur de l’armoire, ainsi que pas assez de produit séché à l’intérieur de la même armoire. En outre, il y a des inconvénients dans la préparation du produit pour le séchoir d’armoire : puisque vous chargez tous les produits ensemble, et déchargez tous les produits ensemble, et si par exemple vous faites des pommes, avec un temps de séchage d’environ 5-6 heures, vous devez préparer beaucoup de pommes, qui va commencer à noircir pendant longtemps en attendant d’être chargé dans la séchoir. Il faut donc opter pour un processus plus continu.

Qui est fourni à la fois par le sécheur à tunnel mod.PG128 ou le sécheur à bande PG 132

séchoir continue avec récuperation chaleur et condensation à froid

Séchoir Adiabatic à bande multi-étages EASY Dry PG 135 avec possibilité de séchage par condensation d’air de retour en continu et contrôle individuel de séchage de zone.

Séchoir Adiabatic à bande multi-étages EASY Dry PG 135 et ses avantages: Le système de séchage le plus sophistiqué est le sécheur à courroie à plusieurs étages avec option Adiabatic, PG 135. Particulièrement recommandé en cas de capacités plus élevées. Il s’agit d’un processus entièrement continu et automatisé. La productivité est de 150 kg/h à 4000 kg/h.

´ Le produit est transporté par un processus de séchage à l’aide de convoyeurs à bande. Il est possible d’utiliser à la fois la bande métallique en acier inoxydable, ainsi que la bande modulaire en plastique réalisée en matière plastique supportant jusqu’à 190 °C température. ´ Aussi la disposition de courroie multicouche, 8-12 courroies un sur l’autre, et le passage de la cuve d’air toutes les zones de séchage, fournissent la plus grande efficacité énergétique, car il est le moyen le plus efficace d’enlever l’humidité du produit.

Le procédé le plus efficace est fourni par le système Multizone, avec des échangeurs de chaleur séparés par zone, zone de séchage et zone de produits secs. Dans chaque zone il est possible de contrôler et de configurer différentes conditions de température et de débit d’air, selon les caractéristiques du produit et les exigences (« séchage en plusieurs étapes »). L’air chaud est soufflé à travers le produit par des ventilateurs puissants, en plusieurs points prédéterminés par des conduits de distribution, fournissant une distribution d’air correspondante et uniforme et un séchage uniforme. L’air humide du produit est aspiré par les ventilateurs.

Grâce au processus de séchage, le produit est transféré entre les courroies (de la courroie supérieure à la courroie inférieure), ce qui assure un retournement continu du produit et un séchage plus uniforme. Afin d’obtenir le meilleur effet de séchage et près de 100% de séchage uniforme du produit, le système complet est projeté pour une couche assez mince du produit, seulement environ 5 cm. Le processus complet est effectué par PLC, si désiré en continu par l’air recirculé, avec possibilité de refroidissement de l’air par l’air ambiant.

EASY Dry PG 135 est équipé d’un CIP partiel (système de nettoyage sur place), composé de tuyauterie avec pulvérisateurs, et d’un bassin collecteur d’eau, fournissant un lavage efficace ou les zones nécessaires après le cycle de travail.Si le système fonctionne en mode adiabatique – en utilisant une pompe à chaleur - un séchage efficace de l’air est assuré en fournissant une humidité relative nulle à des températures très basses (peut-être 30-50C). Il est obtenu en passant l’air humide sur l’unité de condensation (évaporateur de la pompe à chaleur, travaillant sur la température de 5-7 º C), installé sur le flux d’air retourné.Après avoir éliminé l’humidité de l’air, il en va de même pour le condensateur de la pompe à chaleur (installation de réfrigération) ayant 70-80 C, récupérant jusqu’à 70% de l’énergie perdue, et obtenant une humidité relative nulle à très basse température, assurant un séchage efficace. De cette façon, le condenseur de l’unité de refroidissement peut être utilisé pratiquement comme source de chauffage principale.

Plusieurs détails importants lors du choix:

PROCESSUS D’ÉCONOMIE / CONGÉLATION PLUS RAPIDE AVEC MOINS D’ÉNERGIE .

Notre système de guidage d’air réduit le temps de séchage tout en consommant moins d’énergie. FONCTIONNEMENT À BASSE TEMPÉRATURE POSSIBLE Notre conception spéciale permet des cycles de fonctionnement à basse température qui sont d’une importance cruciale pour préserver l’intégrité naturelle de votre produit. Toutes les étapes du processus de séchage sont conçues pour faciliter les opérations de maintenance simple, rapide et efficace.

INNOCUITÉ DES ALIMENTS Nous avons fait preuve d’un grand soin et d’une grande détermination dans la conception d’un système qui facilite l’accès et le nettoyage de chaque composant, en veillant à ce que les bactéries ou les résidus ne se coincent pas sur les équipements ou les surfaces alimentaires. FONCTIONNEMENT SANS LISTÉRIOSE ET SANS AGENT PATHOGÈNE – Le « must » d’aujourd’hui pour la sécurité alimentaire, fourni par la conception ouverte de toutes les pièces de machinerie.

Télécharger
catalogue Français
PG 135 FR.pdf
Document Adobe Acrobat 604.8 KB

Séchoir à Tunnel EASY Dry PG 128 et ses avantages: La solution de séchage la plus économique est PG 128, Sécheur de type tunnel, où chaque 20-40 min un chariot avec des plateaux avec du produit frais pénètre dans le sécheur, et un chariot avec des plateaux avec du produit séché quitte le sécheur, fournissant ainsi un processus semi-continu. Et la préparation du produit est un processus continu. 

Contrairement aux sécheurs à chambre, les chariots avec le produit préparé sont immédiatement introduits dans le séchoir dès qu’ils sont prêts.En même temps, un chariot avec un produit séché quitte le tunnel. Vous pouvez encore préparer le chariot suivant et ajouter au tunnel, le processus de séchage n’a pas besoin d’être arrêté, puisque les chariots entrent dans une porte le long des rails et sortent de l’autre côté.Un tel processus semi-continu, assuré par le séchage en tunnel, présente un grand avantage par rapport aux sécheurs en chambre, car le processus de préparation est presque continu, ce qui permet l’utilisation de lignes de traitement pour la préparation de capacité inférieure. Par exemple, si vous faites des pommes (des tranches ou des anneaux pour chips), vous n’avez pas besoin de préparer un lot de 600 kg, qui attend 6 heures pour être introduit, mais vous faites une préparation continue à un taux de 100 kg / h. Ainsi, les pommes ne noircissent pas et ne perdent pas leur couleur naturelle.Le séchage dans le tunnel est effectué par convection, avec un débit d’air contrôlé, de la température et l’humidité, ce qui vous permet de préserver au maximum les caractéristiques naturelles des produits. La vitesse de séchage du matériau dépend largement de la sécheresse de l’air, ainsi que de son écoulement. Le temps de séchage est significativement plus court en ce qui concerne les séchoirs à armoire. Un produit séché uniformément est un avantage important.La température de séchage affecte grandement la qualité du produit séché. Séchés à la température optimale, les fruits et légumes retiennent 94% des oligo-éléments et des vitamines. La mesure et le contrôle de la température de l’air dans le tunnel sont effectués à l’aide de sondes de mesure placées en différents points, assurant un contrôle précis de l’ensemble du processus de séchage. Le contrôle de la température est effectué automatiquement par une vanne de commande située à l’entrée de vapeur de l’échangeur de chaleur.

Le flux d’air chauffé se déplace dans la direction opposée au mouvement du chariot. L’air est chauffé en passant par un échangeur de chaleur situé dans le conduit. Des ventilateurs axiaux puissants situés dans le conduit supérieur derrière l’échangeur de chaleur assurent une circulation uniforme de l’air dans le tunnel. Ainsi, le produit est séché uniformément et complètement.

Télécharger
catalogue séchoir Tunnel continue PG 128
PG 128 FR.pdf
Document Adobe Acrobat 736.7 KB