à partir de 25.000 euros HT et TRANSPORT
Caractéristiques générales : laveuse de légumes à racines et polisseuse de type carottes, pomme de terre dure abrasive ou seulement polir (ne pas peler) la matière première avec une brosse douce crantée en plastique. Nettoyage et pelage efficaces : la machine utilise des brosses rotatives ou de l’abrasif de surfaces pour éliminer efficacement la saleté, les débris et la peau extérieure des pommes de terre. Doux pour les pommes de terre : Malgré son fonctionnement puissant et efficace, la machine est Conçu pour être doux sur les pommes de terre, empêchant les dommages ou les ecchymoses pendant processus de nettoyage et de pelage. Cela garantit que le produit final conserve sa qualité et apparence. Equipé de fonctions d’économie d’eau, utilisant des systèmes efficaces de circulation de l’eau pour minimiser le gaspillage d’eau pendant le process.
Travaillant rapidement et précisément avec un minimum de déchets, ces trois caractéristiques de base sont intégrées dans notre couteau éplucheur de pommes de terre à lame KPM-500, l'éplucheur qui vous permet d'éplucher finement vos pommes de terre en seulement deux minutes avec la même finition qu'un épluchage manuel. L'épluchage à lae permet une plus grande conservation de votre produit par rapport à un épluchage abrasif et un meilleur visuel. La conception spéciale des lames et des déflecteurs de pelage assure une répartition uniforme de l’action de pelage sur toute la surface du produit, ce qui entraîne moins de déchets.
configuration avec table de trie finale
à partir de 36.000 euros HT et TRANSPORT
Caractéristiques générales :
Ligne d'épluchage de tubercules semi-automatique à haute productivité composée de 4 éléments : un élévateur de trempage pour le prélavage du sable et des pierres, une machine d'épluchage continue qui permet de polir et éplucher avec une capacité élevée allant jusqu'à 2500 kg/h sans arrêter la machine pour le chargement. un convoyeur sélectif à rouleaux pour le tri et le nettoyage. Convoyeur pour le chargement du produit prêt dans le conteneur de stockage. Haute capacité, rendement élevé, faible gaspillage d'eau, contrôle complet du processus d'épluchage, faible entretien requis et un produit de qualité constante.
à partir de 60.000 euros HT et TRANSPORT
Ce système fonctionne par un principe de compression mécanique. Le processus comprend plusieurs étapes :
1.Alimentation : Les épluchures ou matières humides sont introduites dans la presse.
Compression : Une vis sans fin exerce une pression progressive sur le matériau, forçant l’eau ou les liquides à s’écouler à travers un tamis ou une grille perforée.
Évacuation des liquides : Les liquides extraits sont collectés pour un éventuel traitement ou rejet.
Sortie des matières compactées : Les solides comprimés sont évacués sous forme de blocs ou de granulés plus secs.
2. Avantages de l’utilisation d’une presse à vis pour épluchures
a. Réduction de l'humidité
Une presse à vis réduit considérablement l'humidité des épluchures, les rendant plus faciles à manipuler et à transformer (ensilage, alimentation animale, biomasse, etc.).
b. Compactage pour stockage et transport
Les matières solides compactées occupent moins d’espace, réduisant les coûts de stockage et facilitant le transport.
c. Valorisation des liquides extraits
Les liquides extraits peuvent contenir des nutriments ou des composés organiques utilisables dans :
La production de biogaz (méthanisation).
L’irrigation agricole si les liquides sont dépourvus de contaminants.
d. Durabilité et économie circulaire
En réduisant le volume des déchets, une presse à vis contribue à une gestion durable et écologique des sous-produits industriels.
3. Applications spécifiques aux épluchures de pommes de terre
a. Transformation en aliments pour bétail
Les épluchures séchées et compactées sont plus faciles à mélanger avec d’autres aliments pour animaux ou à transformer en granulés nutritifs.
b. Préparation pour la méthanisation
Les épluchures compactées sont idéales pour les digesteurs de méthanisation, car elles contiennent moins d’eau et plus de matière organique utile.
c. Utilisation en biomasse
Les solides obtenus peuvent être brûlés ou utilisés comme matière première pour produire de l'énergie dans des chaudières industrielles.
4. Caractéristiques techniques d’une presse à vis
Matériaux de fabrication : Acier inoxydable (résistant à la corrosion et alimentaire).