Unité mobile de transformation de jus de fruits

Unité de transformation de jus de fruits et légumes mobile des capacité jusqu'à 900 kg/h

Ligne de jus fruit traitement où vous voulez directement sur votre site de récolte!

C'est une usine de traitement mobile qui peut être installée n’importe où si de l’eau, de l’électricité, du gaz/diesel sont disponibles.

Les équipements peuvent être utilisés séparément dans notre usine mobile. Les machines sont en acier inoxydable. La structure du corps de la machine en aluminium, l'unité se trouve prête à l'emploi protéger dans un container mobile sur roues. 

USINE MOBILE DE PRODUCTION DE JUS

Les systèmes mobiles sont utilisés pour traiter les jus de fruits sur site ; nous proposons un système complet de production de jus monté sur une remorque d'un poids total de 2950 kg. Les fruits sont d'abord versés dans la grande benne basculante dans le conteneur de lavage, puis transportés jusqu'au moulin, broyés et acheminés vers le filtre-presse à bande. Le jus est automatiquement pompé dans des cuves et pasteurisé à environ 80°C, puis mis en sachets en cartons ou bouteilles.

c'est une solution compacte d'usine de transformation de fruits qui est disponible partout et quand vous en avez besoin. Ensemble de production mobile entièrement équipé avec toutes les machines nécessaires au broyage et au pressage de jus de fruits frais sans transport de fruits et leur stockage. Réalisez et remplissez dans vos cuves la meilleure boisson aux fruits directement sur place où les fruits ont été récoltés, uniquement à partir de fruits frais. Capacité jusqu'à 900 kg de fruits par heure.

L'unité de transformation de fruits  comprend:

Équipement standard :

  • Chariot pouvant être fixé au dispositif de remorquage de la voiture
  • Coffret électrique (pour raccordement sur prise électrique sur place avec un câble d'alimentation)
  • Machine à laver et concasser les fruits d'une capacité de 300 kg / h à 900 Kg/h
  • Presse à bande de fruits d'une capacité de 300 kg / h à 900 Kg/h
  • Cuve de collecte de jus de fruits avec pompe centrifuge
  • Pasteurisateur à circulation
  • Station de remplissage (pour le remplissage du jus dans des sacs en plastique)
  • Réservoirs pour stockage de jus de fruits

 Équipement optionnel :

possibilité énergétique en diesel (pour l'indépendance sur la connexion électrique)

Benne à palette

Table de tri avec un convoyeur à bande

Convoyeur à bande pour résidus de fruits

Réservoirs pour jus de plus grande capacité

De nombreux autres accessoires selon les besoins du client

 

Conditions d'utilisation:

Raccordement à l'eau potable sous pression avec un tuyau

 

Caractéristiques:

Toutes les machines sont en acier inoxydable. Le corps du chariot est en aluminium.

Atelier de Jus de Pommes chez les Arboriculteurs                              Pour faire presser vos fruits et obtenir votre propre jus

usine compacte de transformation de fruits est un système d'extraction de jus compact et mobile . Le concept de l'opération est de pouvoir aussi transporter cette installation à distance, sur de longues distances, là où cela est nécessaire, pour une transformation sur place dans la zone de culture des fruits.

Le système est une unité simple et compacte conçue pour traiter une grande variété de fruits incluse la manipulation de fruits durs tels que les pommes poires ...

Avec le jus, nous recommandons toujours un traitement thermique de pasteurisation pour conserver le jus (plutôt que d'ajouter beaucoup de produits chimiques de conservation). Cela implique de chauffer le jus à une température élevée (85 ° C) pendant une courte période de temps pour détruire les bactéries, les moisissures et tous les micro-organismes indésirables qui pourraient se cacher dans le jus. Cela améliore la qualité et prolonge également la durée de conservation du jus de fruits et évite l'utilisation de conservateurs artificiels.

Panneau de configuration

Pour l'emballage, plusieurs options peuvent être envisagées. Comme le jus est chauffé à des températures élevées dans l'unité de pasteurisation, les installations de stockage / emballage utilisés doivent résister au remplissage à chaud. Il est donc recommandé soit de bouteilles en verre, soit de contenants de stockage de jus en polyéthylène haute densité (PEHD) ou Bag in Box . Ceux-ci doivent être fermement scellés pour éviter la contamination de l'air, puis refroidis.

processus Capacité

fruits non-agrumes - Jusqu'à environ 500 - 1000kg / h.

Les capacités varient selon la variété et l'état des fruits et d'assumer des niveaux moyens d'optimisation de l'extraction.

Tous les fruits qui doivent être soumis à l'usine de traitement peuvent être réduits en pâte à l'aide de l'équipement de préparation fourni avec l'unité. Tous les fruits doivent être mûrs, de bonne qualité et rigoureusement inspectés avant d'être introduits dans le pulpeur / seiver. Il faut éliminer autant d'impuretés que possible avant le broyage et le pressage, en particulier les fruits pourris ou endommagés.

Il est difficile de retirer les fruits endommagés ou pourris automatiquement donc la méthode la plus courante consiste à faire un trie visuel

 ligne complète de réception, tri et lavage de pommes :

– Basculeur de caisses 

– Table de tri motorisée de 2 mètres à vitesse variable pour s’adapter à la vitesse d’approvisionnement des pommes (et des trieurs !)

– Laveur – élévateur, à double brosses avec aspersion des pommes au moment de l’élévation et bande élévatrice à vitesse variable

Ces 3 machines permettent de soulager le travail des bénévoles et des clients mais aussi d’obtenir le meilleur jus possible d’une part grâce à la table motorisé qui permet un tri sélectif et d’autre part grâce au lavage de chaque pomme et à l’élimination de tout corps étranger souvent présent dans les sacs et caisses des apporteurs (feuilles, brindilles…)

 monobloc automatique d’embouteillage – capsulage mais aussi d’un process de pasteurisation, rinçage et mise à température des bouteilles