Systèmes et solutions de calibrage,de triage, de conditionnement et de travail des fruits et légumes frais

Le triage et le calibrage des fruits et légumes frais est une phase importante du traitement.

L’objectif du calibrage est de sélectionner les fruits selon des paramètres tels que les dimensions (diamètre, longueur et forme), déterminant ainsi les classes de calibre dans les différentes variétés de fruits.

La technologie innovante appliquée aux machines de calibrage des fruits, garantit la préservation de l’intégrité et des caractéristiques de qualité du produit. Cela est possible car pour tous les types de fruits, on a conçu un système spécialement dédié au type de fruit, qui permet de préserver toute la valeur qualitative de chaque fruit.

Les trieuses, les calibreuses et les systèmes de calibrage électronique en général se distinguent par leur caractère unique et exclusif qui montre la capacité à innover. Actuellement, on apporte des réponses très performantes à plus de 35 types différents de fruits et légumes avec plus de 20 systèmes de calibrage dédiés.

Le processus de calibrage commence par les systèmes de transport et d’individualisation des fruits qui respectent complètement les caractéristiques particulières de qualité et délicatesse de chaque fruit et, dans la plupart des cas, grâce à des systèmes brevetés.

Les fruits, délicatement transportés, passent dans les systèmes de haute précision pour la détection du poids, qui peut être utilisée également pour les phases de conditionnement (pour réaliser des emballages au poids prédéterminé).

Les fruits frais et les légumes sont ensuite examinés par les sélectionneuses et systèmes pour la sélection de la qualité extérieure (couleur, défauts de peau etc.)

Electronic sorter 1 line . 3/4 t per hour .(13.000-15.000 fruits per hour)Sorting :weight -colour-diameter.

 calibrage électronique 1 ligne 3 à 4 T par heure de fruits (équivalent à 15.000 fruits) trier par poids-couleur-diamètre