Machine Fabrication Mozzarella pâte filée

Le fromage à pâte filée est obtenu par pétrissage et étirement du caillé jusqu'à la consistance désirée.

Le lait est d'abord caillé, puis découpé en petits morceaux et mélangé avec du petit-lait. La pâte obtenue est chauffée et travaillée mécaniquement jusqu'à l'obtention d'un ruban qui est étiré (filé) et coupé avant d'être pressé dans des moules de formes diverses. La technique est utilisée pour la fabrication de plusieurs fromages italiens.

Le cuiseur à vapeur spécialement conçu et fabriqué pour la cuisson, fusion, pétrissage et filage de tous les types de fromages à pâte filée (mozzarella, fromage à pizza, mozzarella râpé, pizza-cheese, kashkaval, kasar, provolone ...), pour les fromages analogues ainsi que les préparations alimentaires.

Machine formatrice (mouleuse) à rouleau pour le moulage de tout type de fromage à pâte filée "pasta filata" tels que la mozzarella, fior di latte, mozzarella di Bufala, pizza-cheese, provolone, scamorza, ...

Une machine de dimensions compactes avec deux vis sans fin, appropriée pour les petites fromagerie et unité de production visant à automatiser la phase de moulage du fromage, tout en maintenant une production artisanale diversifiée et de petite taille.

Malgré sa conception compacte, la machine permet la production d'une large gamme de fromages de différentes tailles et formes grâce aux multiples dispositifs de moulage disponibles sur demande.

Produits possibles :

Boule de mozzarella de 1 à 500 g (Perline, Perle, Ciliegine. Bocconcini, Ovoline, …)

Scamorza, provola et formes en "poire",....

Son design petit et compact, en fait la solution idéale pour les laiteries de petite taille, les restaurants, existe aussi en gros modèle.

système complet de découpe et packaging fromage

Machine Fabrication Mozzarella pâte filée
Machine Fabrication Mozzarella pâte filée